Chantier d’une maison de plain-pied à 15 minutes de Bordeaux

Tags : Maison de plain-pied Par Quel Constructeur Choisir Publié le 04/02/2020 à 22:30, mis à jour le 11/02/2020 à 18:15

La métropole bordelaise attire chaque année de plus en plus de personnes. Pour faire construire sa maison, il est alors nécessaire de s’éloigner de quelques kilomètres pour trouver des terrains profitant d’une belle situation, entre Bordeaux et l’océan. C’est ce qu’ont fait les propriétaires de cette maison neuve en s’installant à Saint Aubin de Médoc.

Un terrain constructible à 15 km de Bordeaux

Situé à seulement 15 km de Bordeaux, le terrain choisi par les propriétaires pour y faire construire leur maison profite d’une très belle situation.

Dans un lotissement calme et boisé, ce terrain de 922 m² exposé plein sud était idéal pour y faire construire leur maison de 140 m² où ils passent une retraite agréable.

Sur la commune de Saint Aubin de Médoc, ils sont idéalement situés entre ville et océan puisque la mer ne se trouve qu’à 40 km et l’aéroport de Bordeaux à seulement 20 minutes en voiture.

Construire une maison contemporaine de plain-pied

Cette construction réalisée par IGC présente des caractéristiques propres aux maisons contemporaines. On retrouve ainsi :

  • Des jeux d’enduits majoritairement blanc dans une finition grattée alternent avec décors brun tavaillon sur certains pans de murs de la façade.
  • Ces pans de murs sont surmontés d’acrotères, éléments caractéristiques de l’architecture contemporaine .
  • De belles surfaces composées de baies vitrées et de fenêtres bandeau coulissantes offrent des points de vue inédits sur l’extérieur, comme des tableaux.

Le porche d’entrée est à l’image de la maison, très contemporain. En léger retrait, il est à l’abri du vent et de la pluie avec sa casquette en béton blanc. L’acrotère qui le surmonte, habillé de l’enduit brun tavaillon, souligne la géométrie et l’esprit contemporain de l’entrée de la maison.

Construire une maison neuve pour sa retraite

Tout récemment retraités, les propriétaires de cette maison souhaitaient faire construire une maison neuve où ils passeraient une retraite sereine et confortable. Pour cela, leur choix s’est porté sur la construction d’une maison de plain-pied de 140 m².

Spacieuse et agréable à vivre, la maison offre :

  • Une belle pièce à vivre de près de 60 m² avec sa cuisine ouverte sur le salon-séjour. Les 2 baies vitrées de 2m20 x 2m15 prolongent l’espace de vie à l’extérieur en donnant sur une belle terrasse en ipé aux nuances brun-rouge qui court tout le long de la maison.
  • Une superbe suite de 30 m² occupée par les propriétaires. Elle est composée d’une chambre fermée par une porte à galandage, d’un dressing et d’une salle d’eau avec WC séparés.
  • Une pièce polyvalente qui servira d’espace détente et qui pourra accueillir bibliothèques, instruments de musique, chevalet de peintre… Une pièce dédiée aux loisirs des occupants.
  • Une seconde chambre de 13 m² avec placards intégrés.
  • Une élégante salle de bains équipée d’une baignoire et d’une double vasque. Les faïences qui habillent les pièces d’eau proviennent de Porcelanosa.

Le plan de la maison renforce l’isolation phonique des chambres, toutes précédées de dégagements jouant le rôle de tampon phonique. Le confort acoustique de la maison est ainsi optimisé.

IGC, constructeur de confort , met le bien-être et la santé de ses clients au cœur de ses préoccupations. C’est pour cela que le constructeur a suggéré l’installation de plaques de Placo® Activ’Air dans la chambre principale. Il améliore la qualité d’air intérieur en éliminant 80% des COV (Composés Organiques Volatils).

 

Une nouvelle construction de maison contemporaine réussie pour passer une agréable retraite.

 

[Total : 1   Average: 5/5]