MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Les éoliennes WATERSEER

Green home est généreuse et en ce sens creatrice de richesse, comme l’eau. En effet la maison est totalement autonome en eau.  

Lire la suite »

La qualité d’air dans GREEN HOME

Parce que nous passons plus de 90 % de notre temps dans des espaces confinés où l’air est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur, la gestion de la qualité de l’air intérieur est une priorité dans GREEN’HOME.

Lire la suite »

Une lumière naturelle adaptée en fonction de chaque pièce

Considérée comme facteur de bien-être physique et moral, la lumière naturelle est une des 3 priorités des français pour le confort à la maison. Cependant, aussi bénéfique soit-elle, la luminosité, quand elle est trop forte ou mal maîtrisée, peut se révéler source d’inconfort : fatigue visuelle, éblouissement, surchauffe… Il convient de moduler la taille et d’adapter le type d’ouvrants en fonction de chaque pièce.

Lire la suite »

Les conseils d’IGC pour une maison lumineuse et agréable à vivre

Pour 91 % des français*, la lumière naturelle joue un rôle important en matière de santé. C’est une réalité aujourd’hui démontrée : la lumière du jour améliore le confort de vie. Elle préserve notre rythme biologique, réduit le stress, améliore notre moral, notre productivité et notre état de santé en général. Alors que nous passons plus de 90% de notre temps en intérieur, il est donc essentiel d’optimiser l’apport de lumière dans nos habitations. Mais au-delà de la quantité de lumière, sa répartition dans les pièces joue un rôle notable dans le confort ressenti. Il s’agit alors d’élaborer la réflexion architecturale sur l’emplacement des ouvertures et la fonction de chaque pièce.

Lire la suite »

Inspir’Air d’Aldès : un air pur pour une vie saine

Alors que nous passons plus de 90 % de notre temps dans des espaces confinés où l’air est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur, la gestion de la qualité de l’air intérieur est une priorité dans nos maisons. Une nouvelle solution de ventilation, proposée dorénavant par IGC, permet de libérer l’air entrant des particules fines, polluants et allergènes venus de l’extérieur et de renouveler l’air intérieur pour une vie plus saine.

Lire la suite »

Prémurs en béton armé : un procédé industriel pour chantiers complexes

Procédé industriel de murs en béton armé, le système de prémurs KP1 est un procédé de construction qu’IGC met en œuvre pour répondre à la complexité topographique ou structurelle de certains chantiers d’envergure.

Lire la suite »

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web