MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Bien-être et balnéothérapie

  • Posté le 14 mars 2012

Pour une détente et relaxation optimale, il existe deux systèmes d’hydromassage ; chacun d’entre eux ayant des effets différents sur notre organisme.

 

Le massage eau repose sur l’injection d’eau, additionnée d’air, à travers des buses orientables sur les flancs du spa ou de la baignoire.

C’est l’effet «Venturi*» qui procure un massage tonique et améliore ainsi la circulation. Il est particulièrement recommandé en cas de surcharge pondérale, de stress et de fatigue générale.

 

Le massage air consiste en la propulsion d’air (régulateur d’air) à travers de multiples injecteurs situés au fond du spa pour un massage en douceur. Ce dernier est salutaire pour se relaxer.

La répartition uniforme et régulière de la pression favorise la vasodilatation* et l’oxygénation cellulaire.

 

 

Une expérience enveloppante :

 

Le système balnéo Total de ROCA, offre un hydromassage air et air-eau commandé par un clavier LCD numérique, avec différents programmes de massage : continu, pulsant et un Venturi électronique.

Les buses sont latérales, dorsales, et plantaires et les injecteurs d’air sont situés au fond de la baignoire. Ils sont tous réglables par clavier numérique avec possibilité de régler l’intensité et la fréquence d’action des injecteurs.
Ce système dispose aussi de divers détecteurs de température et de niveau assurant un meilleur confort.

 

 

*L’effet Venturi (du nom du physicien italien Giovanni Battista Venturi) est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d’un rétrécissement de leur zone de circulation.

 

*la vasodilatation : est l’augmentation du calibre d’un vaisseau par extension de ses fibres musculaires.

Vous aimerez aussi :
Nouveau receveur de douche extra-plat : une sélection Ariane Toujours en recherche d'innovation et de qualité, le constructeur Ariane Constructions propose une n...
Solutions pour appareils à granulés de bois : Le système PGI En France l’utilisation de l’énergie bois est historique et en constante progression. Avec des techn...
Apporter plus de lumière naturelle Indispensable à notre bien-être, à notre santé comme à notre confort, la lumière naturelle est un ax...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web