MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Avantages du Plancher Rayonnant Electrique basse température

  • Posté le 1 septembre 2011

Le chauffage électrique par rayonnement est un procédé qui chauffe les parois plutôt que l’air pour une meilleure répartition de la chaleur.

 

Intégré dans le sol, il respecte une température superficielle de la dalle faible (<25°C) et élimine ainsi tous les désagréments (jambes lourdes…). 

 

La température de la surface chauffée est limitée à 28°C, maximum fixé par décret (article 35.2 de l’arrêté du 23/06/78) et souvent elle ne dépasse pas les 24°C pour un confort optimal.

 

A sensation de chaleur égale, le Plancher Rayonnant Electrique permet d’abaisser de 1 ou 2°C la température d’une pièce grâce à la bonne répartition de la chaleur. Et 1°C de moins, c’est 7% d’économies sur la facture de chauffage.

 

La suppression des radiateurs et des tuyauteries permet un gain de place de 3 à 5% de la surface habitable et laisse ainsi une totale liberté d’aménagement.

 

 

Une question souvent posée : les champs magnétiques ?

Les champs magnétiques des conducteurs aller et retour, situés l’un à côté de l’autre, s’annulent réciproquement sur les planchers chauffants électriques dont les câbles sont à double conducteur.

Vous aimerez aussi :
Lumière sur les fenêtres de toit Pour que l'habitat nous procure confort et bien-être, le Groupe IGC fait de la gestion de la lumière...
Les avantages du vide-sanitaire pour la maison et ses occupants Soucieux du confort et de la qualité de ses constructions, le constructeur de maisons IGCa adopté, p...
Les 3 points forts du cumulus thermodynamique Alliance d’un ballon d’eau chaude et d’une pompe à chaleur, le cumulus thermodynamique produit de l’...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web