Les 5 atouts d’une porte d’entrée en aluminium

Tags : Portes d’entrée et portes Par Quel Constructeur Choisir Publié le 30/09/2016 à 15:30, mis à jour le 28/10/2019 à 16:36
porte d’entrée maison de ville

Accès principal de la maison, la porte d’entrée se doit d’être à la fois belle, performante, sécurisante, durable… L’aluminium cumule tous ces atouts. Quel Constructeur Choisir vous explique le pourquoi du comment !

 

Le style

Portes contemporaines, portes de charme, portes classiques… La gamme de portes BEL’M offre une grande diversité en terme de style et une palette de couleurs illimitée (22 couleurs standard et en option, des couleurs 100 % personnalisables) aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Vitrages, grilles, moulures, poignées, barres de tirage, décors texturés… sont autant de possibilités offertes pour une porte d’entrée unique.

 

Les performances énergétiques et phoniques

De conception monobloc, les portes d’entrée en aluminium BEL’M garantissent les meilleures performances thermiques, phoniques et d’étanchéité.

Grâce à leur dormant en aluminium à rupture de pont thermique et un joint périphérique performant, leur coefficient thermique Ud est compris entre 0,89 et 1,6, favorable à un habitat économe en énergie.

Leur excellente isolation phonique permet même à certains modèles de s’adapter aux habitations situées à proximité des aéroports.

 

 

La sécurité et l’accessibilité

Équipées de serrures 3 ou 5 points, les portes d’entrée répondent à des exigences de sécurité optimales, qui peuvent être complétées d’accessoires complémentaires : renfort anti-dégondage, charnières tridimensionnelles, œilleton…

Les modèles vitrés peuvent être équipés de vitrage classé P5A retardateur d’effraction. (Pour valider ce classement, un échantillon du vitrage subit les chocs de 9 billes de 4,1 kg tombant d’une hauteur de 9 m. Au 9ème impact, le vitrage ne doit pas être traversé.)

Pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, toutes les portes d’entrée BEL’M sont conformes aux exigences réglementaires : seuil de 20 mm et largeur de passage supérieure au passage conventionnel.

 

La durabilité et la facilité d’entretien

Les portes d’entrée aluminium BEL’M ne craignent pas les intempéries, ni les variations de température. Les labels Qualicoat et Qualimarine assurent la tenue des couleurs et des brillances pendant 10 ans, y compris dans les ambiances salines de bord de mer.

Les surfaces thermolaquées ne nécessitent aucun entretien spécifique dans le temps, un simple coup d’éponge suffit.

 

Un matériau recyclable et une fabrication 100 % française

Même si l’aluminium reste un métal dont l’extraction et la fabrication entraînent des impacts environnementaux importants, notamment en termes de consommation d’énergie, il se recycle particulièrement bien.

Engagée dans une démarche écoresponsable, l’entreprise conçoit et fabrique l’ensemble de ses portes d’entrée exclusivement en France.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]