Un plan de maison en longueur – SKIATHOS

Tags : Plans de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 16/10/2019 à 9:35, mis à jour le 05/02/2020 à 16:25

Quel Constructeur Choisir vous présente un nouveau plan de maison en longueur. Voir différents plans aide à se projeter dans ce que sera sa future maison. Une maison de plain-pied présente de nombreux avantages comme le fait d’être plus facile à vivre pour une famille avec des enfants en bas âge ou pour des personnes âgées. Aujourd’hui, c’est le plan de la maison SKIATHOS dessiné par notre partenaire constructeur IGC que nous vous faisons découvrir.

Un terrain en largeur

Un plan de maison en longueur s’implante bien sur un large terrain. La maison SKIATHOS, avec son garage de 17 m², s’étend sur plus de 19 m linéaires. Elle nécessite donc un terrain d’une belle superficie.

Des pièces de vie lumineuses tournées vers l’extérieur

Un des avantages de cette maison tout en longueur est que le salon-séjour comme les 3 chambres qui la compose donnent sur le jardin. La lumière s’invite à l’intérieur et les pièces de vie profitent en tout intimité d’une vue sur l’extérieur. Ainsi réparties, les pièces à l’arrière de la maison ne sont pas gênées par les nuisances sonores provenant de la rue.

Une bonne séparation des pièces

Les pièces émettrices de bruit telles que la salle de bains, les WC et la cuisine ne sont pas directement accolées aux chambres qui se doivent d’être des pièces calmes. Grâce à son long couloir central, SKIATHOS sépare les différentes zones de la maison. On pourra aménager le couloir avec des cadres et des photos de famille, comme une chronologie vivante.

Une maison fonctionnelle

Dès le hall d’entrée, SKIATHOS propose des rangements pour les chaussures et les manteaux que l’on déposera dans un placard de 2m50 de long. Les 2 chambres de 11 m² sont équipées de placards de rangement tandis que la suite parentale bénéficie d’un dressing de plus de 4m² qui joue aussi le rôle de tampon phonique entre la chambre et la salle d’eau privative.

Enfin, le cellier placé entre le garage et la cuisine permet de décharger les courses et offre un bel espace de rangement.

Une longère moderne

Côté rue, sa façade se compose de 3 fenêtres de même hauteur auxquelles s’ajoute la fenêtre de la cuisine qui lui apporte une autre dynamique. La démarcation franche entre les enduits de la maison et du garage, les menuiseries et les descentes de pluie sombres, affirment l’identité résolument moderne de ce nouveau modèle de maison signé IGC.

[Total : 2   Average: 5/5]