15 façons de penser l’agencement de la suite parentale

Tags : Plans de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 03/11/2020 à 18:07, mis à jour le 09/11/2020 à 12:24

Composée d’une chambre, d’un dressing et d’une salle de bains, la suite parentale prend souvent des allures de cocon, de véritable « appartement privé » au sein de l’habitation. Quel Constructeur Choisir a réuni pour vous, grâce à ses partenaires constructeurs, les meilleures idées d’aménagement, et de décoration de ces pièces dont les adultes raffolent…

L’agencement de la suite parentale

Bien que nécessitant un minimum de surface afin d’y distribuer salle de bains, chambre et dressing, la suite parentale a cet avantage de s’adapter à toutes les tailles de maisons ou presque.

Que la salle d’eau et le dressing soient en enfilade, ou clairement à l’opposé l’un de l’autre, que votre douche ou baignoire soient visibles de la chambre, ou votre dressing dissimulé derrière d’astucieuses portes à galandage, la suite parentale s’articule toujours autour de la chambre , qui reste LA pièce centrale de l’ensemble.

Penser la chambre parentale selon son mode de vie

La suite parentale répond forcément à vos exigences, et votre façon de vivre. Et remporte tous les suffrages surtout grâce aux différents visages qu’elle peut adopter. En version XXL, sur-mesure, discrète, colorée ou sobre, elle fait l’unanimité auprès des parents.

Où positionner la suite parentale ?

Enfin, son emplacement dans la maison est toujours stratégique et réfléchi : on conçoit la suite parentale comme un espace préservé de toute l’agitation de l’habitat.

Ainsi on la retrouve souvent seule, en rez-de-chaussée, séparée du salon-séjour-cuisine par un dégagement, pour un meilleur confort acoustique. Ou encore à l’étage, tandis que le reste des chambres a pris possession du rez-de-chaussée. Elle devient alors un refuge que l’on atteint par l’escalier…

Bref, la suite parentale se vit comme un havre de paix, dans lequel tout est pensé pour que l’on s’y sente bien.

Retrouvez 10 inspirations de suites parentales intimes et fonctionnelles

[Total : 1   Average: 5/5]