PV 4G, la nouvelle génération de briques en Terre cuite

Tags : Façade de maison Par Quel Constructeur Choisir Publié le 20/01/2011 à 13:44, mis à jour le 12/12/2019 à 16:42

L’isolation des maisons (murs, porte d’entrée, menuiseries, plafond, plancher bas) et le choix des équipements (VMC, système de chauffage, eau chaude sanitaire), participeront à l’isolation des constructions et contribuent à un coût de chauffage moindre.

Quel que soit le choix, l’enveloppe des habitations joue donc un rôle prépondérant dans l’isolation de la maison, principal facteur de déperdition énergétique.

Cette nouvelle génération de briques en terre cuite propose un système homogène performant sans modification des habitudes constructives : même épaisseur de mur fini, simplicité de traitement du pont thermique en bout de plancher (sans rupteur total) et une correction efficace du pont thermique au niveau des Coffres de Volets Roulants.

La contribution d’IMERYS Terre Cuite se situe au niveau de l’amélioration des performances du bâti qui est responsable de 30 % des déperditions d’une maison isolée.

Avec une résistance thermique de 1,32m2.K/W, le mur porteur participe à l’isolation de la paroi finie et permet de répondre aux exigences réglementaires : RT2012 Bâtiment Basse Consommation (BBC).

[Total : 1    Moyenne : 4/5]