Nos idées pour aménager l’entrée extérieure de votre maison

Tags : Façade de maison Par Quel Constructeur Choisir Publié le 01/09/2020 à 12:10, mis à jour le 01/09/2020 à 12:10

L’entrée de la maison est sans doute le lieu de passage le plus fréquenté de l’habitat. C’est pourquoi elle mérite toute notre attention. Car c’est elle qui donnera le ton de ce qui se trouve à l’intérieur. En effet, un porche d’entrée négligé ne donne pas envie de passer le pas de la porte. Quel Constructeur Choisir a compilé pour vous les entrées des plus classiques au plus singulières – de celles qui donnent envie de pénétrer dans la maison -, repérées chez nos constructeurs partenaires .

 Votre maison possède un intérieur soigné, une déco que d’aucuns vous envient ? Alors, il est indispensable que votre porche d’entrée  s’harmonise à tous ces efforts consentis pour faire de votre habitat un véritable bijou. L’extérieur se veut une « pièce » à part entière, au même titre qu’un salon ou une chambre.

Et sachez que peu de choses suffisent à rendre une entrée accueillante, chaleureuse ou design :

  • une couleur d’enduit,
  • un sol différent,
  • quelques plantes bien placées,
  • ou une applique originale, et le tour est joué !

Les entrées de maisons spectaculaires

Ici, les porches d’entrées se font massifs, imposants même !

Le parement pierre, les larges portes dotées de parois vitrées latérales, les casquettes béton ou carrément la découpe dans le mur, telle une « pré entrée » sont autant d’ingrédients qui annoncent d’emblée le caractère exceptionnel de votre maison.

 Les entrées de maisons déco

Votre maison affiche une architecture design ? Pourquoi ne pas le faire savoir dès l’entrée ?

Avec un mur décoratif ajouré à l’enduit coloré, des sculptures bétonnées, ou même des arbustes taillés telles des statues contemporaines, vous accueillez vos invités dans une ambiance aussi singulière qu’épurée, mais toujours extrêmement originale.

Les entrées de maisons verdoyantes

Envie d’une entrée qui vous ferait passer en douceur du dehors au-dedans ?

Alors misez sur les végétaux, en terre ou en pot, élégamment distribués autour d’un dallage minéral, ils vous accompagnent jusqu’au pas de votre porte, tel un sas 100% naturel.

Les entrées de maisons chics et traditionnelles

Tout est question d’harmonie, entre façade, et assortiment de la couleur des menuiseries, portes et volets.

Que votre entrée s’entoure de pierres, se pare d’une marquise ou s’affiche en double battant, elle reste chic et intemporelle.

Les entrées de maisons graphiques

Simples et efficaces, les entrées présentées ci-dessus se font graphiques et sans chichis.

Un simple dallage (ici en ardoise) permet de marquer le chemin jusqu’à la porte, tel un damier.

Un enduit rouge va démarquer le porche, afin de lui offrir une fière allure.

Et de petites boules de verdure, symétriquement plantées accompagnent le visiteur dans un dédalle de sols aux différentes textures, disposées tout en angle droit, comme pour signifier le chemin vers la porte.

Les entrées de maisons façon terrasse

Même si l’entrée extérieure est rarement prévue pour y boire le thé, pour peu qu’elle se fasse spacieuse, l’idée d’y aménager un coin terrasse , avec tables, chaises ou banc, est un moyen d’accueillir les convives, en leur prouvant que chez vous, il fait bon vivre.

[Total : 3   Average: 4.7/5]