Façades de maisons : les briquettes rouges, version contemporaine

Tags : Façade de maison Par Quel Constructeur Choisir Publié le 13/09/2018 à 12:47, mis à jour le 05/02/2020 à 16:52

Les traditionnelles briquettes rouges reviennent à la mode. Elles animent les façades et leur confèrent un caractère créatif unique.

Matériau ancestral de construction, les briques en terre cuite font partie intégrante de notre patrimoine architectural et sont emblématiques des monuments de Toulouse.

Avec leurs nuances de couleur, leurs effets d’ombre et leurs jeux de matière, les briquettes en terre cuite artisanales donnent corps à des façades de caractère.

Aujourd’hui leur authenticité, leur rusticité et leur côté naturel continuent de séduire. Elles se réinventent sous forme de plaquettes de parement, plus fines que les briques traditionnelles, recouvrant tout ou partie des murs extérieurs et façades des maisons neuves. Elles permettent les réalisations les plus créatives, jouant de la tradition comme de la modernité.

Pour cette maison de ville, IGC a composé une façade au caractère unique. Les plaquettes de parement en terre cuite s’associent à des menuiseries en aluminium noir d’esprit atelier.

façade briquettes rouges
[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]