Bardage à clin : Créer en toute liberté

Tags : Façade de maison Par Quel Constructeur Choisir Publié le 02/05/2012 à 10:35, mis à jour le 12/12/2019 à 16:40
maison bardage a clin vert carree

Les nouvelles tendances architecturales tendent à personnaliser lhabitat de chacun afin de le rendre moins impersonnel. Pour cela, les concepteurs et architectes ainsi que tous les acteurs de la construction associent de plus en plus différentes matières et couleurs sur un même bâtiment. Quel Constructeur Choisir vous présente le bardage à clin qui sinscrit pleinement dans ce contexte et vous permet de concevoir des façades aux designs variés tout en respectant les caractéristiques techniques et les budgets requis.

Qu’il s’agisse d’une maison en ossature bois et/ou en maçonnerie, James Hardie a développé une réponse adaptée à chacun de vos besoins.

Les textures

La finition Cedar permet de donner aux façades un aspect naturel tout en s’inscrivant dans le temps

La finition Smooth s’inscrit dans les architectures sobres, modernes, aux lignes très épurées

Des couleurs exclusives

HardiePlank® bardage à clin est fabriqué avec la Technologie disposant du procédé ColorPlus®, qui est une technologie exclusive de coloration en usine via un traitement multicouche et un séchage au four. Ceci permet de garantir une excellente adhérence de la peinture dans le temps.

Garantie

Une garantie limitée de 10 ans couvre les solutions de façade James Hardie® et vous assure aussi que les revêtements de la Technologie ColorPlus® résistent au temps sans se fissurer, s’effriter ou s’écailler.

HardiePlank® bardage à clin est un produit à base de ciment composite (ciment portland, fibres cellulosiques, sable moulu, eau, additifs sélectionnés) qui est :

  • Inerte, pose bord à bord
  • Résistant au feu (notation A2-s1, d0 selon la norme EN 13501-1)
  • Facile à découper et à mettre en œuvre
  • Résistant aux insectes
  • D’une maintenance réduite
[Total : 1    Moyenne : 4/5]