MENU Menu Quel constructeur choisir

Arcachon : première maison RT2012 par IGC Bois

  • Posté le 9 janvier 2014
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

Le constructeur de maisons Bois, IGC Bois signe la réalisation de cette maison à ossature bois d’environ 115 m² habitables, réalisée au cœur du Bassin d’Arcachon. Livrée il y a quelques semaines maintenant, elle est la première répondant à la nouvelle réglementation thermique RT2012.

 

Pour satisfaire à cette nouvelle norme, un soin particulier a notamment été porté sur une conception optimale de la maison au point de vue bioclimatique, tenant compte de la disposition et de l’orientation du terrain. Ainsi, la partie Nord de la maison est volontairement restée pleine tandis que les pièces de vie (cuisine et séjour) sont ouvertes sur le Sud-Ouest par 3 baies vitrées.

 

Pour garantir un meilleur confort thermique et des dépenses énergétiques maîtrisées, le chauffage intégré au sol est distribué par une pompe à chaleur Air/Eau, l’eau chaude sanitaire est assurée par un cumulus thermodynamique.

 

Autre point fort de cette maison, l’accent a été mis sur la qualité de l’air intérieur et le confort avec la mise en place :

  • d’une VMC simple flux performante (pour un renouvellement d’air efficace)
  • de la technologie Activ’Air® de Placo® aux murs et plafonds de chacune des 3 chambres et du bureau (procédé qui élimine jusqu’à 80 % des principaux COV)
  • d’une isolation phonique des pièces « bruyantes » (cuisine, salle d’eau et salle de bain) contiguës aux chambres.

 

A l’extérieur, la construction est habillée d’un bardage bois peint en blanc, auquel se coordonnent parfaitement les menuiseries, bandeaux, gouttières et descentes. Une harmonie intemporelle pour cette maison résolument sobre, avant tout fonctionnelle, saine et confortable.

DESCRIPTIF TECHNIQUE :

  • plancher : hourdis sur vide-sanitaire
  • extérieur : ossature bois + bardage bois
  • menuiseries PVC et aluminium + volets roulants motorisés
  • toiture : tuiles terre cuite ton mêlé aspect vieilli
  • surface habitable : 115 m² répartis entre séjour (33m²), cuisine (10m²), cellier, bureau, 3 chambres, salle de bain et salle d’eau
Vous aimerez aussi :
Les Maisons Expérimentales IGC Une première en France ! Implantées sur le site du siège social d'IGC à Beychac et Caillau, en Giron...
Une maison de ville aux portes de Bordeaux Après des années dans une maison ancienne, ce jeune couple a eu envie de s’orienter vers une maison ...
Une maison de ville contemporaine qui s’offre le luxe de l’espace Cette belle maison contemporaine se situe aux abords immédiats de Bordeaux, au cœur même d’un quarti...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web