MENU Menu Quel constructeur choisir

A Royan, une maison confortable et lumineuse par nature

  • Posté le 7 janvier 2016
  • Vote(s) - 23
  • Moyenne :

Cette maison neuve est une version personnalisée du modèle GAÏA Organic d’IGC où le confort est traité comme thème majeur. Sa conception apporte, dans toutes les pièces, des solutions en matière de luminosité absolue, confort thermique en toutes saisons, confort acoustique et qualité d’air.

Le séjour, qui communique directement avec la cuisine, est sans conteste la pièce distinctive de la maison. Grâce à une importante surface vitrée, elle est inondée de toutes parts de lumière naturelle :

  • 2 larges baies vitrées se font face et offrent une luminosité optimale tout au long de la journée,
  • 4 fenêtres de toit Velux juxtaposées créent, au plafond, une véritable verrière ; elles diffusent une lumière zénithale spectaculaire.

 

Outre la luminosité qu’elles dispensent, ces ouvertures composent également un dispositif efficace pour :

  • le confort thermique : l’orientation « bioclimatique » des baies favorise les apports thermiques du soleil l’hiver tandis que les volets roulants, tous motorisés et programmables, garantissent une protection solaire efficace aux heures les plus chaudes. La disposition étudiée des ouvertures assure une bonne ventilation naturelle et donc le rafraîchissement de la pièce en été.
  • la qualité de l’air : grâce à l’effet cheminée, l’air circule et se renouvelle (en complément de la ventilation mécanique).

 

Dans les pièces de nuit, un soin particulier a été porté au confort acoustique et à la qualité d’air deux facteurs essentiels pour le bien-être et la santé, notamment des plus jeunes. Cela se concrétise par la mise en œuvre (en cloison et/ou en plafond) de plaques de plâtre spécifiques : Placo Phonique qui réduit de 50 % la diffusion du bruit d’une pièce à l’autre et Placo Activ’Air qui élimine jusqu’à 80 % des principaux COV (Composés Organiques Volatils, polluants réputés cancérigènes).

 

Cette réalisation au design contemporain synthétise technicités et innovations dans un souci de confort. Elle constitue, aujourd’hui et pour les prochaines années, l’écrin bienveillant d’une famille récemment installée aux abords de Royan.

 

 

Descriptif technique :

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire

Murs extérieurs : briques collées

Habillages extérieurs : enduit gratté + décor

Couverture : tuiles terre cuite ton vieilli

Menuiseries et volets roulants : aluminium gris anthracite

Chauffage et eau chaude sanitaire : pompe à chaleur double service

Vous aimerez aussi :
Maison à étage en ossature bois dans un cadre exceptionnel Beaucoup d'élégance dans ce projet Ossature Bois... L'unité qui lie la maison à son environnement es...
Une maison contemporaine, lumineuse et facile à vivre Version personnalisée du modèle Gaïa d'IGC, cette belle maison de plain-pied présente une architectu...
Esthétiques, confortables et construites en 4 mois chrono Nous commençons cette année de façon un peu exceptionnelle puisque à la place du chantier du mois no...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web