MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

5 solutions pour un salon convivial et agréable à vivre

  • Posté le 19 octobre 2017
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

Se détendre, recevoir ses amis, travailler, partager des moments en famille… Le salon est la pièce de la maison où nous aimons passer le plus de temps. Pour que cet espace de vie soit synonyme de convivialité et de bien-vivre, IGC nous propose quelques conseils…

 

La lumière naturelle

Déterminée par l’exposition et la taille des ouvertures, la luminosité est déterminante à une ambiance agréable dans le salon. Elle augmente la perception des volumes, amplifie la sensation de bien-être et impacte positivement notre humeur.
Pour maximiser la lumière naturelle , les solutions sont multiples. Parmi elles, retenons qu’une triple exposition (Ouest-Sud-Est) est idéale pour profiter de la course du soleil tout au long de la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un sol esthétique et résistant

Pièce particulièrement fréquentée, le salon doit faire l’objet d’un choix de revêtement de sol à la fois esthétique, résistant et facile à entretenir. Pour votre future maison, IGC a sélectionné une large gamme de carrelages et sols souples répondant à ces critères.
Formats carrés ou rectangulaires, effet béton ou effet bois ? Il ne vous reste plus qu’à choisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des murs de caractère

Pour habiller les murs du salon, les possibilités sont quasi infinies : peinture, papier peint, parement mural .
En aplat ou en « total look », vous personnaliserez facilement votre salon en fonction de votre style.
Quelque soit votre choix, n’oubliez pas l’impact des couleurs sur l’ambiance de la pièce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bonne température

Se sentir bien, c’est aussi avoir ni trop chaud, ni trop froid.
Pour un confort thermique optimal, IGC préconise le système T.One AquaAir d’Aldès , une solution innovante qui assure à la fois le chauffage, l’eau chaude et le rafraîchissement dans toute la maison. Réactif et pilotable pièce par pièce, le système fonctionne par vecteur air et libère les murs de l’encombrement d’éventuels radiateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une ambiance musicale de qualité

La solution Activ’Tone Placo  transforme les cloisons en enceintes invisibles. A l’intérieur du doublage, enceinte, fils et haut-parleurs sont complètement cachés. Ils émettent un son spatial et enveloppant qui se diffuse dans toute la pièce. Fini les fils qui se baladent et les haut-parleurs qui encombrent le salon !

-> Découvrez leur performance dans les showrooms IGC 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
Personnaliser sa maison neuve : sols et murs Vous rêviez depuis longtemps de faire construire et aujourd’hui, votre projet est sur le point de de...
10 solutions qui changent tout dans la cuisine Parce que nous rêvons tous d’une cuisine hyper fonctionnelle, accueillante ou multipliant les rangem...
Comment optimiser l’espace dans la salle de bain ? La salle de bain peut constituer un véritable espace de bien-être, même sur un espace restreint,… à ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web